Le mobilier sur-mesure de Raw-Edge Studio

 

Yael Mer et Shay Alkalay, deux jeunes designers fraichement diplômés du Royal college of Art de Londres, ont récemment dévoilé, lors de l’exposition de Peter Marigold à la Fat Galerie, leur projet Tailoring furniture, des meubles réalisés à partir de feuilles de papier ou de papier peint, pliées puis remplies de mousse de polyuréthane expansé.

Cette technique, qu’ils avaient déjà exploré dans leur série Volume, est inspirée par l’industrie du vêtement. Elle permet une grande diversité formelle : comme dans une boutique de confection, plusieurs choix de coupes et de matières sont disponibles, selon les envies et les mensurations de l’acheteur.

 

Cherchant à renouveller l’approche et les formes traditionnelles du design de meubles, ce duo interdisciplinaire – la première est styliste et le second designer – propose ainsi des projets où les notions de sur-mesure, de variations formelles, de mobilité et d’adaptabilité par rapport à l’utilisateur sont centrales.

Une visite de leur site Internet (Raw-Edge studio) permettra de découvrir leur regard décalé et original, dévoilant une manière de traiter les objets, les volumes et les matières (comme par exemple leur sac poubelle Bin Bag Bear, présenté ci-dessous) , assez inhabituelle dans le domaine du design.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :