Vertigo par Constance Guisset

Vertigo est une lampe-cabane à hauteur variable. Légère et perméable, elle permet de créer un espace d’intimité, simplement délimité par quelques lignes et/ou quelques ombres.

Créée par Constance Guisset, cette suspension mouvante et géante (sa surface totale est de près de 2 m²) peut être déplacée et modulée en hauteur. Elle s’adapte ainsi à différentes situations, différentes attitudes.

Très légère (elle pèse moins de 500g), elle est de plus est sensible au moindre courant d’air, créant ainsi autant de motifs qui se déplacent sur les murs environnants.

Se jouant des couples virtuel/réel, ombre/lumière, dedans/dehors, Vertigo crée un « espace graphique presque transparent, suspendu entre le sol et le plafond », dont les limites floues créent une sorte de pièce dans la pièce, une zone délimitée graphiquement mais pourtant totalement traversée, perméable, modulable.

Diplômée de l’ENSCI – Les Ateliers en 2007, de Sciences-po en 2002 et de l’ESSEC en 1998, Constance Guisset est également Grand Prix du Design de la Ville de Paris 2008. Elle vient d’obtenir le Prix du public de la Design Parade 03 à la Villa Noailles, ainsi que deux « Aides à Projets » pour la sélection du VIA 2008/2009.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :