HP va renouveler sa gamme de portables

Logo HP © Hewlett-Packard Development Company.

À lire, dans Les Echos du 20 aout dernier, cet article de Régis Marti résumant la stratégie retenue par la marque d’ordinateurs portables HP afin de contrer son concurrent Dell : une mise en avant du design et de la légèreté.

Afin de contrer son concurrent texan, le leader mondial californien du PC vient en effet d’annoncer qu’il allait renouveler sa gamme de portables, dans un objectif stratégique tout autant qu’économique. Elle représente en effet une source de rentabilité importante et en forte croissance (un peu plus de 50 % de son chiffre d’affaire total, contre 40 % deux ans plus tôt).

Dans ce secteur concurrentiel (« Les portables constituent le segment le plus dynamique de l’industrie du PC », précise l’article), l’entreprise a privilégié, pour cela, des produits plus fins, plus légers (« ultraportables »), mais aussi plus « esthétiques » grâce à l’utilisation de matériaux comme l’aluminium brossé, le noir satiné, ainsi que « l’utilisation d’une technique de gravure de motifs dans l’épaisseur même du boîtier de l’ordinateur ».

Source : lesechos.fr.

Une Réponse to “HP va renouveler sa gamme de portables”

  1. À découvrir dans LA REVUE DU DESIGN : | InfoDéco Says:

    […] HP va renouveler sa gamme de portables À lire, dans Les Echos du 20 aout dernier, cet article de Régis Marti résumant la stratégie retenue par la marque d’ordinateurs portables HP afin de contrer son concurrent Dell : une mise en avant du design et de la légèreté. Lire la suite. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :