Design everywhere !

Any table, ping-pong table © Tithi.

Et si n’importe quelle table pouvait être transformée en table de ping-pong ? Telle est le type de question que le designer Tithi, diplômé du Royal College of Art de Londres en 2007, se pose, interrogeant au passage nos habitudes, nos comportements, et la capacité du design à les favoriser ou les modifier.

Dans son projet de table de ping-pong, intitulé Any table, ping-pong table (image ci-dessus, en collaboration avec Luka Stepan), il propose de transformer, à l’aide d’une simple nappe, d’un filet, de quelques pièces d’assemblage et de deux raquettes, n’importe quelle surface, située à environ 80 cm de hauteur, en une aire de jeux et de détente : au bureau, chez soi ou dans des lieux publics.

Any table, ping-pong table © Tithi.

À mille lieu d’un design « héroïque », purement formel, Tithi produit des objets à fort potentiel émotionnel, souvent liés aux comportements intimes, à des gestes simples, des habitudes : jouer, partager, se nourrir (cf. son projet de plaque de chocolat ci-dessous) deviennent ainsi chez lui autant de prétexte à une réflexion de designer mêlant formes, usages et matériaux.

My sweets © Tithi.

Ce dernier projet a été lauréat des Pyramid awards, Deutsche Bank 2007, et finaliste du Design for our Future Selves Awards 2007, Helen Hamlyn Centre.

Une Réponse to “Design everywhere !”

  1. À découvrir dans LA REVUE DU DESIGN : | InfoDéco Says:

    […] Design everywhere ! Et si n’importe quelle table pouvait être transformée en table de ping-pong ? Telle est le type de question que le designer Tithi, diplômé du Royal College of Art de Londres en 2007, se pose, interrogeant au passage nos habitudes, nos comportements, et la capacité du design à les favoriser ou les modifier. Lire la suite. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :