Un fauteuil pour deux

Panta Rhei © Florian Baptist Gypser

Panta Rhei est un fauteuil pour deux personnes imaginé par le designer autrichien Florian Baptist Gypser. Massif mais élancé, d’inspiration futuriste, il se caractérise par une large assise pouvant accueillir deux personnes simultanément. Également, il est modulable et permet, lorsqu’il est regroupé avec d’autres, de créer de petits ilots pour 2, 4 ou 6 personnes.

Entièrement réalisé à la main, le fauteuil se compose d’un châssis en résine et fibre de verre renforcée, laquée en noir ou en blanc, que complète une assise molletonnée de couleur noir, jaune ou rouge.

Panta Rhei © Florian Baptist Gypser

Ondulant légèrement, le dossier offre la possibilité à deux personnes de cohabiter sur cette assise aux formes généreuses, offrant par là la possibilité de nouveaux comportements, plus détendus ou plus intimes.

Panta Rhei © Florian Baptist Gypser

Lorsque plusieurs Panta Rhei sont assemblés, naissent de petits ilots permettant d’accueillir, selon leur configuration, de deux à six personnes.

 Panta Rhei © Florian Baptist Gypser

Détournant la forme traditionnelle du fauteuil, Florian Baptist Gypser propose donc un système ouvert et adaptable à différentes situations : il permet à deux personnes de se lover l’une contre l’autre dans l’intimité d’un lieu privé, ou alors de cohabiter temporairement dans un lieu à vocation plus publique.

Panta Rhei © Florian Baptist Gypser

À ce jour, Panta Rhei est fabriqué à la demande, et distribué à Dubaï, en Espagne et aux États-Unis (peut-être bientôt en France). Une version destinée à l’extérieur est également à l’étude.

Dimensions : L105, P105, H80cm. Poids 47kg.

Diplômé en architecture de l’Université des Arts Appliqués de Vienne, Florian Baptist Gypser vit et travaille aujourd’hui à Bangkok, en Thaïlande. Il se consacre à des aménagements intérieurs ou extérieurs, et à la conception et l’édition de petites séries de mobiliers et accessoires.

Source : Design obsession.

Publicités

Une Réponse to “Un fauteuil pour deux”

  1. Nico Says:

    L’heure est aux fauteuils et aux canapés modulables !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :