Stretch

Stretch par Alain Monnens pour TossB. Photo Julien Lanoo.

Dessinée par le designer belge Alain Monnens, la suspension Stretch, éditée par TossB, a été récemment lauréate Lauréat d’un Red Dot design Award 2008. Semblant flotter dans l’espace, en tension, ce luminaire se prête à des utilisations, tout autant qu’à des perceptions, différentes.

Stretch par Alain Monnens pour TossB. Photo Julien Lanoo.

Réalisé en polyéthylène, son diffuseur central accueille plusieurs emplacements desquels partent des câbles métalliques permettant l’accroche. Par son mode unique de suspension, ce luminaire se prête donc aux positionnements et aux applications les plus divers : il peut être placé horizontalement entre plusieurs murs ou verticalement entre le sol et le plafond.

De dimensions réduites (environ 30 cm de diamètre), il forme un petit objet lumineux assez curieux, une sorte de tache de lumière sous tension, étirée de part et d’autre.

 

Enseignant au University College of West-Flanders de Courtrai, Alain Monnens est diplômé en design industriel de la Media&Design Academy de Genk. Il a fondé son agence, intitulée Idam en 2006.

Sources : DesignanddesignDesignboom, Mocoloco.

Publicités

Une Réponse to “Stretch”

  1. Au sommaire de La Revue du Design (www.larevuedudesign.com) cette semaine : | InfoDéco Says:

    […] Stretch Dessinée par le designer belge Alain Monnens, la suspension Stretch, éditée par TossB, a été récemment lauréate Lauréat d’un Red Dot design Award 2008. Semblant flotter dans l’espace, en tension, ce luminaire se prête à des utilisations, tout autant qu’à des perceptions, différentes. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :