Renault Sand’up

Renault Sand’up. Photo © Renault

Dévoilé sur le salon de Sao Paulo depuis quelques jours, le concept car Renault Sand’up, imaginé par le centre design de Renault au Brésil, est un nouveau 2+2 polyvalent.

Dérivé du Dacia Sandero Stepway, un modèle « urban sport » uniquement distribué en Argentine et au Brésil, le Sand’up passe facilement d’une configuration de coupé à celle d’un pick-up ou d’une décapotable. Ludique, avec ses courbes affirmées, presque « surlignées », le Sand’up se caractérise avant tout par deux arceaux de toit en aluminium, se déployant du pare-brise avant aux feux arrières.

 

Massif, malgré sa petite taille, donnant presque l’impression de vouloir rassurer, le Sand’up associe un vocabulaire formel courbe à des éléments plus marqués et massifs.

A l’intérieur, sobriété et aspect ludique ont également été privilégiés : une teinte chaude, mettant en valeur certains éléments fonctionnels, est associée à un camaïeux de gris. 

Lorsque les deux sièges arrières sont rabattus, les équipes de Renault Design America Latina ont imaginé un système astucieux permettant d’allonger le plancher du véhicule, alors en configuration pick-up, de 40 cm. Le Sand’up propose ainsi, malgré ses dimensions réduites (4,1 m de longueur), un volume de chargement plus que convenable.

Avec sa typologie mixte, relevant presque du mariage d’une Twingo et d’un Q7, teinté de Nissan Qashqai, le Sand’up possède cependant une identité forte : des lignes extérieures imposantes mais fluides (portes entièrement vitrées, rétroviseurs remplacés par de petites caméras) et une réelle flexibilité. 

Sources : Leblogauto, Lefigaro.fr, Xelopolis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :