Décoration : jusqu’où ira-t-on ?

Une société marseillaise vient de se lancer dans la décoration et la customisation d’intérieurs de voitures. Alors, êtes-vous plutôt Pop, Baroudeur, Froufrou ou Corset ?

Personnaliser l’habitacle de son moyen de locomotion, comme certains le font de leur téléphone portable et d’autres de leur caniche, il fallait y penser. Agrum Design, lancée en 2006 par une styliste amatrice de mode et un designer « amoureux du monde automobile » relève depuis peu le défit.

Se définissant comme une marque de prêt-à-porter pour automobile, ils proposent différentes collections, du plus urbain-branché au plus glamour, venant compléter une offre de base souvent assez peu flexible en termes d’option.

Car le duo a observé attentivement le marché automobile et certaines de ses contraintes : « Souvent, lors d’un achat de voiture, nous optons pour une couleur classique, le noir, le gris ou le beige », en pensant à la revente de son véhicule… relèvent-ils non sans pertinence. L’idée semble d’ailleurs séduire les constructeurs, puisqu’Agrum Design est en contact avec certains d’entre eux, pour être référencé dans leur réseau de concessions.

C’est pour cela, on adhère ou pas, qu’ils proposent une série de modèles – fourreau pour levier de vitesse ou pour rétroviseur, housse de sièges, accessoires… – qui viennent offrir un petit « plus » à des utilisateurs toujours plus avides de personnalisation. Car « posséder un modèle AGRUM design, ce n’est pas seulement disposer d’un habillage séduisant, c’est aussi entrer dans un cercle réservé, l’occasion de vivre des expériences nouvelles » nous dit leur site Internet !

« Aujourd’hui nous cherchons tous à nous démarquer, à nous différencier les uns des autres » observent-ils également, toujours à juste titre. Mais n’est-ce pas bien là, parfois, le problème ?
 
Source : L’Usine Nouvelle.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :