Concept-taxi MX-Libris

MX-Libris © Alberto Villareal.

Né sous le crayon d’Alberto Villareal, le concept-taxi MX-Libris a récemment été récompensé par un Red Dot Design Award. Véhicule propre privilégiant l’habitabilité, il est caractérisé par un design simple, « cubique » et malin.

MX-Libris © Alberto Villareal.

Conçu pour les villes d’Amérique du sud, connues pour leur taux de pollution élevé et leur circulation dense, le MX-Libris fonctionne grâce à des piles à combustible. L’espace ainsi gagné au niveau du moteur, associé à un design intelligent réduisant au maximum les porte-à-faux avant et arrière, a permis d’optimiser les dimensions intérieures tout en conservant un encombrement global modeste.

MX-Libris © Alberto Villareal.

Quatre passagers ont la possibilité de prendre place dans ce taxi, l’un d’entre eux étant situé à coté du chauffeur, dos à la route.

Ne ressemblant pas – heureusement – à une voiture ordinaire, MX-Libris propose un principe qui n’est pas sans rappeler celui des Cabs anglais. En effet, les innovations automobiles et autres concept-cars s’intéressent rarement aux taxis, un mode de déplacement urbain pourtant incontournable dans la plupart des  villes, et caractérisé par des besoins propres qu’une berline ou un monospace, aussi bien conçus soient-ils, ont parfois du mal à combler.

Sources : red-dot.sg, turbo.fr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :