Asus imagine un PC portable entièrement tactile

© Asus

Le constructeur taiwanais Asus a présenté lors du CeBIT, un rassemblement annuel de fabricants d’ordinateurs et spécialistes des télécommunications, un prototype d’ordinateur portable à double écran tactile, qui semble préfigurer fortement l’avenir du secteur.

Sans clavier (l’un des deux écrans peut faire office de clavier virtuel si besoin), il peut facilement se transformer en tablet PC ou en e-book.

Il s’agit du premier PC issu de la « Community Design » (www.WePC.com), une initiative conjointement lancée en octobre 2008 par Asus et Intel, prenant la forme d’un forum invitant chacun à livrer sa vision de l’ordinateur « idéal » grâce à des commentaires ou croquis.

Exemple de projet issu de la "Community Design" / www.WePC.com

Exemple de projet issu de la "Community Design" / www.WePC.com

Exemple de projet issu de la "Community Design" / www.WePC.com

Le prototype que nous évoquons plus haut s’inspire donc de quelques idées et tendances plébiscités par les internautes, notamment l’aspect compact et pratique, et le double écran tactile.

Autre nouveauté présentée par le groupe taïwanais, l’Eee Keyboard PC consiste en un netbook intégré dans un simple clavier. Avec son écran tactile de 5 pouces pouvant également être utilisé comme pavé numérique, il permet, une fois connecté à un écran (via Wi-Fi, Bluetooth ou prises VGA/HDMI), d’accéder à Internet et de travailler ou stocker ses données grâce à son microprocesseur Atom N270 à 1,6 GHz, ses 1 Go de mémoire vive est son disque SSD de 16 ou 32 Go.

Source : zdnet.fr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :