6 parasols, paravents et assimilés

© Sywawa

L’été approche, et avec lui l’envie de profiter de son jardin ou de sa terrasse sans risquer l’insolation. Voici donc six produits récemment édités, porteurs de solutions originales.

Récompensé par un iF Product Design Awards 2009, le parasol Breezer (ci-dessus) a été imaginé par le designer Davy Grosemans pour la marque belge Sywawa. Il s’est pour cela inspiré du linge étendu aux fenêtres, caractéristiques des villes du sud, et a créé une multitude de pièces de tissu en suspension, qui s’animent avec le vent.

© B&B Italia

Le canapé Springtime, que le designer Jean-Marie Massaud a récemment dessiné pour B&B Italia, peut quant à lui se compléter d’une structure métallique légère pouvant accueillir au choix des voilages ou alors de fines tiges de bambou.

© Fermob

Nouveauté de l’éditeur français Fermob, l’ensemble Tablari associe une table six places en métal à un textile qui semble simplement posé sur quatre mats, réalisé en tissu recyclable.

© Skia

Le parasol lumineux Juri G, réalisé en acier inoxydable et toile polyester, est composé de leds générant différentes ambiances colorées pouvant être réglées manuellement ou varier automatiquement grâce à un programmateur. Il a été mis au point par le Studio Vertijet pour l’éditeur allemand Skia.

© Dedon

Avec sa collection Summer Cloud, l’éditeur allemand Dedon associe, au traditionnel transat de plage, un pare-soleil intégré. Pivotant, celui-ci permet une utilisation à 360° : la chaise longue et le parasol sont à la fois reliés entre eux tout en restant individuellement orientables et réglables.

© Extremis

Enfin le meuble Kosmos, imaginé par Dirk Wynants pour la société Extremis, est composé d’une table et d’un canapé circulaires, ainsi que d’une toile suspendue qui se déploie tel un éventail. Avec sa lampe intégrée, il s’utilise de jour comme de nuit. De plus la table, réglable en hauteur, peut être positionnée au niveau des assises et recouverte d’un grand coussin permettant d’offrir un canapé/lit de repos.

Publicités

Une Réponse to “6 parasols, paravents et assimilés”

  1. Au sommaire de La Revue du Design (www.larevuedudesign.com) cette semaine : | InfoDéco Says:

    […] 6 parasols, paravents et assimilés L’été approche, et avec lui l’envie de profiter de son jardin ou de sa terrasse sans risquer l’insolation. Voici donc six produits récemment édités, porteurs de solutions originales. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :