Mikado coloré

1915 Low Table © Teruhiro Yanagihara

Reliant deux plateaux circulaires par le biais de barres d’acier asymétriques et colorées, cet ensemble de tables basses empilables, intitulé 1915 Low Table et dessiné par le designer japonais Teruhiro Yanagihara, a été créé pour l’exposition Complementary colours qui s’est déroulée lors de la dernière Milan Design Week.

1915 Low Table © Teruhiro Yanagihara

Ces fines tiges métalliques semblent être placées de façon aléatoire. Les barres diamétralement opposées ont cependant été positionnées selon des angles spécifiques se compensant l’un l’autre, et assurant la stabilité de l’ensemble.

1915 Low Table © Teruhiro Yanagihara

Ce principe se reflète dans la couleur qui leur est associée : les barres ainsi « complémentaires » sont colorées à l’aide de couleurs complémentaires (jaune/violet, vert/magenta).

1915 Low Table © Teruhiro Yanagihara

L’exposition Complementary colours était dirigé par Eizo Okada, l’éditeur du blog japonais Dezain.

Sources : Trendsnow.net, Contemporist.com.

Publicités

3 Réponses to “Mikado coloré”

  1. Prof Z Says:

    Cette exposition a montré à Milan le travail de 5 jeunes designers japonais. Elle était dirigé par Eizo Okada l’éditeur du blog japonais (en anglais) dezain qui est aussi directeur du « ribbon project » . De même que Marcus Fairs(fondateur d’Icon et de Dezeen), certains bloggeurs amateurs professionnels (selon la formulation de l’institut du futur de Palo Alto présenté dans la revue du design par Jean Louis Fréchin)deviennent conférenciers, des commissaires d’exposition de design et pas simplement de « petits » bloggeurs influenceurs recompensés par de « petits cadeaux »

    J’ai quelques difficulté à situer le travail de designer Teruhiro Yanagihara. On pourrait le qualifier de minimaliste Plus dans la lignée de « mon » maître en design Shiro Kuramata…J’ai vu qu’il aimait Konstantin Grcic qui fait parti de cette même « école »
    http://www.designboom.com/weblog/cat/8/view/4466/tokyo-design-week-08-teruhiro-yanagihara-of-isolation-unit-at-design-tide.html

    Un étudiant , un expert ou un amateur de design peut il expliquer, sans la barrière de la langue, en quoi ce travail est intéressant et comment il s’inscrit dans l’histoire du design japonais et du design en gal? […]

  2. daniel Says:

    très jolies, empilées les unes sur les autres , ce qui est impossible avec un modèle classique
    une idée du prix ?

  3. Prof Z Says:

    une photo beaucoup plus spectaculaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :