Canapé et fauteuil Pebble

Pebble © Osko+Deichmann

Le collectif Osko+Deichmann, dernièrement remarqué pour son étonnante Straw chair, présentait, lors du dernier London Design Festival, un fauteuil et un canapé édité chez le suédois Bla Station, aux formes évoquant d’imposantes pierres prises dans un filet.

Pebble © Osko+Deichmann

Pebble © Osko+Deichmann

Intitulée Pebble (« pierre, caillou »), la gamme met en contraste une structure métallique fine et blanche, et des formes colorées plus massives. Elle décline en un canapé trois places, un fauteuil et un pouf, existant en différentes couleurs (bleu, violet, noir, gris, orange, vert, jaune).

Pebble © Osko+Deichmann

Source: blastation.se.

Publicités

2 Réponses to “Canapé et fauteuil Pebble”

  1. maurice Says:

    Un bel exemple d’exostructure.
    On évoquait ailleurs (hier?) les réminiscences et les antériorités. On ne peut regarder ce projet sans penser encore à la série LC, avec une belle économie de moyens plastiques et une faisabilité technique qu’on évoque même pas (ouf) tant elle s’exprime dans toute sa simplicité, réelle ou supposée d’ailleurs, peu importe. On peut éventuellement se demander, grincheux, si l’accoudoir va résister à une pression latérale forte et inopinée.
    On s’en fiche un peu: c’est caressant, visuellement accueillant, et si le jeu des densités de mousses est réussi, ça sera réellement confortable.
    J’invite les lecteurs à découvrir, sur le site des créateurs, une interprétation de la chaise traineau de Breuer, icône absolu du Bauhaus, avec pour le coup, une vraie alternative sur le processus de production industrielle et, surtout, son impact plastique: une idée et une révolution: le pli chasse le coude.

  2. Prof Z Says:

    ce projet fait l’unanimité dans la blogosphère car il ne met pas en cage ou en filet comme beaucoup de projets mais comme le dit le redacteur du sujet « met en contraste » fines lignes et blocs , comme un gros rocher en equilibre tenu par une sorte de gabion minimaliste (ceux qui ressemblent plus à des cages qu’à des grillages)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :