One-to-two

One-to-two © Nathalie Nebout / Thorsten Van Elten

One-to-two est un tréteau pliant imaginé par la designer Nathalie Nebout, distribué par l’éditeur anglais Thorsten Van Elten. Il est composé d’une partie en chêne, sur laquelle vient se replier une autre partie en acier laqué.

Pour la petite histoire, la rencontre entre la designer et l’éditeur s’est opérée très simplement, sur le stand qu’occupait Nathalie Nebout lors d’un salon IMM à Cologne.

Ce projet, ainsi qu’une de ses déclinaisons, avait d’ailleurs été remarqué par le VIA dès 2006 (voir l’image ci-dessous).

© Nathalie Nebout

Designer nomade, ayant effectué une partie de ses études en France et en Belgique, passée un temps par la Nouvelle Zélande (où elle travailla avec David Trubridge), Nathalie Nebout est aujourd’hui installée en Australie, à Melbourne.

Publicités

12 Réponses to “One-to-two”

  1. Prof Z Says:

    Un Projet sélectionné au VIA des ecoles 2006: 16 écoles participent à l’exposition annuelle du VIA, avec plus de 55 projets de leurs étudiants ….
    A ma connaissance 2 projets sont édités: un en Belgique par Vange , celui de LN Boul de Marseille, un en Angleterre ( celui presenté de Nathalie Nebout, par Thorsten Van Elten.)
    On y voit un mix de 2 materiaux (bois acier ) que les frères Bouroullec (Magis) puis Philippe Nigro ( bientôt pour Ligne Roset) exploreront brillamment par la suite…

  2. Prof Z Says:

    La vraie histoire est un peu differente et met en avant le nomadisme de Nathalie Nebout: »Thorsten left his business card on her stand at the furniture fair in Cologne where she exhibited her trestles (she was out having a sandwich at the time). A few months later she was in London for an internship and met Thorsten then. »
    Cela démontre que l’étudiant ou le jeune designer doit bouger dans les capitales européennes du design et pas seulement attendre près de son tel ou mail

  3. maurice Says:

    On peut bouger et se bouger sans être forcément nomade. LN Boul, justement, citée par Prof Z, est « fixée » , on pourrait presque dire « ancrée » à Marseille, même si elle se bouge sur tous les fronts puisque deux de ces produits (un paravent très élégant et un siège tout aussi intelligent -à quand sur la RDD?) sont effectivement édités par Vange, l’éditeur belge déjà remarqué ici pour la chaise Desile, avec commentaires élogieux et résonances multiples…

  4. Prof Z Says:

    L’éditeur belge Vange bouge beaucoup, LN boul aussi:
    Sur le site Vange
    « LN Boul, une marseillaise de 27 ans qui a déjà roulé sa bosse au Mali, au Sénégal, au Brésil, en Tunisie et à Londres3

  5. Prof Z Says:

    Je suis bluffé que de jeunes designers (le designer espagnol alonso,le designer allemand thosten,la collective franco belgo suisse big game) fassent des projets de tréteaux alors que les stars designers et en particulier celui dont la base line est « design democratique », philippe starck n’en fassent pas…
    Or le tréteau est un meuble démocratique…C’est un questionnement sur le design management et la gestion de carrière…

  6. Prof Z Says:

    voir les treteaux d’Alonso , espagnol implanté à Londres ex RCA édité par moormann, , membre de la collective la plus en pointe Okay design

  7. Prof Z Says:

    Big Game aidé par la direction artistique de Ligne Roset fait passer le statut des treteaux de sous meuble cheap pour étudiant fauché à meuble d’héritage, un numéro d’équilibriste entre style et design digne de Marcel Wanders et de son équipe de Moooi…

  8. Prof Z Says:

    le treteau le plus fin en épaisseur (9 mm)mais aussi en design me semble celui du designer allemand Franck Thorsten qui a reçu 3 prix dont un IF award..

    http://www.stylepark.com/fr/moebelbau-kaether-und-weise/sidestep

  9. La Revue du Design Says:

    Un autre tréteau intéressant, réalisé par Nendo pour Boffi : http://www.nendo.jp/en/works/popup.php?seq=147&file=01.jpg

  10. Prof Z Says:

    j’aime beaucoup Nendo mais Sato fait aussi du 1 mn design , un treteau doit être pliable…

  11. Prof Z Says:

    voir le projet innovant de ett la benn
    http://www.ettlabenn.com/trestle.html

  12. Prof Z Says:

    et ce projet double plateau d’un designer danois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :