Dyson Air Multiplier: un ventilateur sans pales

>>> Voir notre article actualisé sur le ventilateur sans pâles Dyson

Dyson Air Multiplier © Dyson

Substituant l’effet vortex à la traditionnelle rotation de pales, le nouveau ventilateur imaginé par Dyson propulse de l’air en le faisant passer par une turbine… Lire la suite.

Publicités

16 Réponses to “Dyson Air Multiplier: un ventilateur sans pales”

  1. Prof Z Says:

    vortex ou venturi ?

  2. maurice Says:

    Dyson, ça marche bien, mais c’est souvent bruyant, voire tonitruant. Qu’en est-il ici?

  3. La Revue du Design Says:

    @ Maurice:
    Le quelques tests visibles en ligne laissent également entendre que ce produit est assez « présent »…

  4. maurice Says:

    finalement, l’éventail?!

  5. Prof Z Says:

    Maurice tu as raison,
    Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le ventilateur oscillant inspiré du principe de l’éventail de Charlotte Delomier & Mostapha El Oulhani.(ENSCI)dont le proto a été financé par le VIA et qui a était presenté à Paris saint Etienne et Milan en 2006, n’a pas encore été fabriqué ici ou là…
    Doté d’un moteur électronique, sa vitesse et son oscillation sont réglables. Sa pale en polypropylène montée sur un socle en résine oscille de droite à gauche pour une ventilation douce et agréable.
    Faut il qu’il soit signé par Starck ou Lagerfeld ou qu’ une nouvelle association pour promouvoir la créativité des designers se pointe…. Ils ne doivent pas avoir de google alerts car j’ai soutenu leurs projets dans plusieurs blogs influents sans aucun message de leur part…

  6. La Revue du Design Says:

    A voir aussi, le ventilateur Ariante de Marco Zanuso pour Vortice (créé en 1979!): http://picasaweb.google.com/lh/photo/YTnBKIbvYIHk_jcPNs6fJQ

  7. Le concombre masqué Says:

    Les ingrats…

  8. Prof Z Says:

    …. J’aime bien Marco Zanuso mais il a juste mis une grille devant…Dyson va beaucoup plus loin, c’est moins cosmétique…de même que Charlotte Delomier & Mostapha El Oulhani.(ENSCI), ….

  9. Prof Z Says:

    Vous voulez dire « Marco Zanuso jr », c’est à dire junior?

  10. Prof Z Says:

    j’ai pas vu la date c’est bien le senior, il a juste mis son ventilo devant une chaise Kartell, c’est cela le design de signature démocratique

  11. maurice Says:

    Encore une supercherie, finalement: on nous montre un trou, et on veut nous faire croire que c’est plus, puisque c’est moins. Le problème, c’est qu’il y a quand même des pales, sinon macache pour bouger l’air, mais qu’on ne les voit pas.
    Un qui ne se pose pas la question de la pertinence du marketing, c’est ce bon vieux Dyson, tiens.

  12. Prof Z Says:

    pas de pale apparente= risque d’accident diminué sauf que les pales sont déjà protégés sur un ventilo de table…
    =>si la stratégie produits de Dyson, c’est sans = sans sac , sans pales…or la difference c’est que les pales ne sont pas un consommable…
    =>si la strategie de produit de Dyson c’est l’air , c’est pile poil…mais de là a dire que c’est de l’air design, il faut creuser un peu plus le sujet du comparatif produits
    => si la strategie de dyson, c’est l’innovation et la differenciation, même si elle n’est qu’apparente, elle est perçu comme tel par le grand public

  13. maurice Says:

    Bon, c’est du vent, quoi.
    Sans considération marketing, ce design est exaspérant: il opére une séduction immédiate, brutale, et sidérante.
    Ensuite, passée la sidération et avalé le discours techno qui te prend de haut, tu te demandes si tu t’es pas fait berner quelque part. C’est la même tartuferie spécieuse que B&O, qui ne tire sa gloire glacée que de la dissimulation, ce qui n’a rien à voir avec, par exemple, les élégants mystères d’ Inga Sempé.
    Ah, mais.

  14. La Revue du Design Says:

    J’adore le concept de « air design »…
    Mais je vous trouve un peu sévères Prof Z et Maurice.
    Dyson est en effet certainement aussi doué en marketing qu’en design, mais il parvient aussi (ici notamment) à sortir du simple redesign de « coques », qui est souvent le cas en design industriel, pour imaginer d’autres solutions techniques possibles (même si, admettons-le, l’objet ici présenté n’est pas tellement bien dessiné).
    AC

  15. Prof Z Says:

    Je suis l’inventeur du concept d’ “air design”…pour definir les prestations de certains designers de produits me-too ou cosmetique ou trendy.
    Tous les projets connus de Dyson concernent l’air , c’est tout « mais de là a dire que c’est de l’air design, il faut creuser un peu plus le sujet du comparatif produits », Je ne suis pas sévère, j’ai n’ai pas les éléments
    Dysonn a crée son entreprise, il a pris des risques et apporte une valeur ajoutée économique…
    Par exemple, le Directeur de la Cie a indiqué que le premier projet de Starck pour un disque dur était un projet cosmetique. Souvent un designer de product design high tech ne fait que la boîte et surtout la COMMUNICATION…et remporte un award, c’est le star system.

  16. maurice Says:

    Les machines à laver Dyson, ça lave l’air alors? M’étonnerait pas, tiens.
    Et définitivement pas d’accord sur ce produit, même si la proposition est honorable, on va pas crier au scandale. Mais si on peut plus taper sur les riches…
    Je suis d’autant moins d’accord que ce qui fait une des caractéristiques intéressantes du design de Dyson, jutement, c’est sa capacité à mettre en scène les entrailles de ses appareils, à valoriser une apparente et savante déconstruction. Le résultat n’est pas toujours très subtil, c’est le moins qu’on puisse dire, mais au moins, ça a de la gueule et ça ne ressemble à rien d’autre.
    Ici, c’est le contraire qui s’opère et en plus, c’est AC qui euphémise, moi, j’avais pas osé et peut-être est-ce la sentence inévitable quand on s’égare, c’est carrément rien. En même temps, rien pour un trou, c’est peut-être normal.
    Et encore merci de nous rappeler Zanuso.
    vive la RDD!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :