Water Stopping Water

Water Stopping Water © Lunar

Water Stopping Water est une pièce permettant de boucher un évier ou un lavabo, conçue en plastique souple et évoquant visuellement le mouvement d’une goutte tombant sur une surface d’eau lisse.

Water Stopping Water © Lunar

Water Stopping Water © Lunar

Ce concept, lauréat d’un ID Design Award en 2007 et d’un IDEA design Awards en 2008, a été imaginé et est aujourd’hui distribué par Lunar Europe.

Un site Internet est d’ailleurs dédié à ce produit: water-stopping-water.com.

Publicités

13 Réponses to “Water Stopping Water”

  1. Prof Z Says:

    Lunar design peut dire merci à Gijs Bakker fondateur de Droog design …
    comme quoi en « design » rien ne se perd ….à condition de le détourner

  2. Prof Z Says:

    … pour ceux qui ne connaîtrait pas Gijs Bakker ce « géant » du design , de l’éducation à Eindhoven et du design management…
    Le problème de la technique creative du détournement c’est que l’on peut vous le redetourner…

    http://shop.royalvkb.com/shopdisplaycategories.asp?id=24&menu=3&cat=Gijs%20Bakker

    Alberto Alessi , un autre maestro du design management à choisi une autre option pour boucher un évier…

  3. Stephane Says:

    Bien joli, mais pas pratique pour un sou. Mettez une assiette ou quoique ce soit dans votre évier, et vous heurterez immanquablement  » la goutte », débouchant ainsi votre évier.
    En revanche, si vous comptez utiliser votre évier ou votre lavabo en le remplissant d’eau, juste pour le plaisir du geste, sans y plonger ni objet, ni vêtement, ni même vos mains (ou en prenant soin messieurs de nettoyer votre rasoir en tournant habilement autour de ce bouchon), alors cet objet est pour vous.
    Typiquement le genre de babiole à laisser trainer « négligemment » sur le coin du lavabo de la salle de bain lorsqu’on reçoit des amis à la maison. Ça fait un sujet de conversation quand on revient à table…

  4. Stephane Says:

    Je ne parviens pas à retrouver d’images, mais peut-être un internaute plus habile y parviendra. En 1996, Sylvain Roca (élève de l’ENSCI) avait gagné le deuxième prix du concours Dupont de Nemours avec une bonde d’évier qu’il avait appelé « James », et qui pour le coup, était vraiment géniale…
    Si quelqu’un en « dégotte » une image, vous verrez la différence.

  5. Prof Z Says:

    1/ Le coup du lanceur de conversation a ses limites surtout quand on a comme nom Lunar, je comprends mieux qu’Yves Behart avec Fuseprojet ait pu trouver sa place…
    2/ le projet de Gijs Bakker fondateur de Droog design et prof à Eindhoven est bien plus pertinent, juste, bon comme dirait Starck.
    3/ Le systeme de com de l’Ensci , c’est pas de la bombe comme RCA…. je n’y ai trouvé que cette fiche
    DESIGNER INDÉPENDANT SYLVAIN ROCA
    4 bld Bonne Nouvelle
    75010 PARIS
    France
    sylvainroca(at)free.fr

  6. Prof Z Says:

    pour avoir une vision globale du design … vu des US , ne surnage d’ici que Decathlon….avec leur équipement outdoors, c’est normal!!!

    http://www.businessweek.com/magazine/content/08_30/b4093044731823.htm#readerComments

  7. maurice Says:

    Stéphane, ton commentaire sur les rasoirs des messieurs est parfaitement machiste: les dames aussi utilisent des rasoirs. Les miens, même. Et si Prof Z n’a pas trouvé la bonde dont tu parles, je vois pas qui le peut.

  8. Prof Z Says:

    ….Cedric Kray , un spécialiste de l’intelligence economique pourrait nous aider…

  9. Stephane Says:

    Maurice, chez moi, j’avais personnellement cru remarquer que les dames profitaient du bain ou de la douche… mais effectivement avec mon rasoir.

    Prof Z, la com’ de l’Ensci laisse peut-être à désirer, mais celle de Dupont de Nemours ne fait pas mieux. Je n’ai rien trouvé sur leur site concernant les concours qu’ils ont un jour financé et lancés à grand renfort de com’ -encore elle.

    Sans papier ni crayon, je peux juste dire que c’était une bonde destinée à rester en place dans le lavabo et qui utilisait l’élasticité d’un élastomère Dupont pour, en un geste, laisser s’écouler ou non l’eau dans le syphon. Encore une fois, je trouve que c’était un bel et bon objet…

  10. Prof Z Says:

    Pour l’ENSCI ,c’est écrit ici par les élèves, je n’invente rien
    « Le label est un regroupement d’étudiants de l’Ensci qui propose aux élèves de promouvoir leurs créations à travers les médias. Le but est d’exporter l’école ainsi que certains projets au delà de ses murs. »
    « Aujourd’hui, les idées avortées, les concepts inexploités et les projets clandestins doivent se rassembler et s’exhiber.La créativité des élèves de l’Ensci va bien au delà des cours et des ateliers de projets. Nombre d’expériences naissent dans l’ombre et malheureusement y reste, faute de moyens, d’encadrement ou de communication.
    Dans le but d’exporter nos desseins au delà des murs de l’Ensci et de mettre en lumière la créativité de ses élèves, Le Label, mouvement organisé par des élèves pour les élèves, vous donne la possibilité de développer et d’exposer vos initiatives les plus intéressantes et diverses.
    L’objectif majeur est la diffusion de la créativité latente des élèves de l’Ensci, dans de meilleures conditions et pour un public le plus large possible.
    LeLabel | Ensci

  11. Prof Z Says:

    J’ai du sortir l’artillerie lourde au delà des 8 millions de pages google
    Tu peux être sûr que les coréens ne ratent rien des expos
    http://www.designflux.co.kr/other_sub.html?code=25&page=&board_value=showcase&cate1=&series_code=331

  12. maurice Says:

    Stéphane, le designer s’en fiche aussi. faut dire qu’il est plus trop là-dedans, mais dans la scénographie.
    Sylvain Roca, ouvre tes cartons!

  13. Prof Z Says:

    il faut être James Bonde pour le trouver sur le net , pas de blog, pas d’alerte… Je vois très bien cette bonde en installation…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :