Eternal ice drop

Développé pour la marque Hennessy, ce micro-contenant imaginé par les 5.5 designers permet de rafraîchir son cognac, tout en y diffusant une très légère quantité d’eau afin d’en adoucir les arômes et de l’amener à la bonne température de dégustation.

Presque poétique, avec sa forme de goûte d’eau assez « empâtée », ce projet revisite les boules en plastique très colorées que l’on substitue parfois aux glaçons.

Voici ce que les designers disent de ce projet:

« Cet objet n’a pas pour objectif premier de diminuer la consommation d’eau liée à la production de glaçon mais plutôt d’agir sur la valeur et la perception que l’on accorde à un objet aussi éphémère qu’un glaçon constitué à 100% d’eau. Encapsulée dans une goutte de verre, l’eau emprisonnée se gèle après quelques heures au congélateur puis diffuse sa fraîcheur à travers le verre en retrouvant son état liquide. Au-delà de son aspect durable et réutilisable, cet objet a une conséquence non négligeable sur le moment de la dégustation d’un bon Cognac. Certains consommateurs, s’ils apprécient l’effet réfrigérant du glaçon sur leur boisson, n’apprécient pas qu’en fondant les glaçons altèrent le goût de celle-ci, par dilution. De plus, l’action du froid tend à briser certains aromes du Cognac. Ce mode de refroidissement, plus léger qu’un glaçon traditionnel, représente alors une solution idéale pour mener le cognac à la bonne température de dégustation. »

Source: cinqcinqdesigners.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :