Lounger

Faisait suite à sa collection Showtime, développée dès 2006 pour BD Barcelona, Jaime Hayon a récemment conçu un fauteuil intitulé Lounger, reprenant un principe d’assemblage similaire.

Le dossier et l’assise viennent se rencontrer sur les cotés de l’objet, de manière ostensible, comme deux pièces d’un jeu de construction surdimensionné.

Quelques images de la série Showtime de 2006:

Source: bdbarcelona.com.

Publicités

2 Réponses to “Lounger”

  1. Prof Z Says:

    Patrick Chatenet de C design n’est pas un simple distributeur mais un vrai amateur de design , un critique de design dans son blog c design et un découvreur de talent locaux dans sa ville de Bordeaux . Il faut arrêter de simplifier la chaîne professeur designer éditeur distributeur acheteur….et de tout spécialiser, de tout tayloriser comme au XIX , XX. Le premier éditeur que j’ai rencontré était docteur pas en design mais en pharmacie…. et il a édité 50 grands nom du design et il est expert.
    Un expert en design créateur d’award / prix considéré comme le Monsieur design de son pays m’a demandé des conseils , moi qui ne suit qu’un amateur (au sens donné par Bernard Stiegler dans la société de contribution et non au sens commun) et pour me remercier m’ envoyé la collection complète de ses livres

    Patrick écrit dans le blog de Jo Yana
    « Au premier abord, je n’ai pas aimé. Je crois d’ailleurs que ça a vexé la commerciale de Bd quand j’ai osé le dire (a-t-on le droit de dire qu’on aime pas sur un stand ???). J’ai trouvé le trait un peu trop simpliste et l’ensemble un peu lourd. Après, le côté monocolore est intéressant, mais c’est la forme que je trouve inintéressante. Je préfère Hayon quand il part dans des directions plus fantaisistes. Sur le stand Bd, même si je la connais déjà, je préférais de loin la table de Konstantin Grcic (j’attends toujours de savoir comment se prononce ce nom…). »

    et ma réponse:

    Patrick a raison , il faut dire “sa” vérité.Cela ne plaît pas au editeur qui investissent plus sur les stars que dans une edition par projet …La validation par l’école, par le statut, par la notoriété alors que bien souvent le projet est fait par un senior designer quand ce n’est pas par un junior designer ou un stagiaire recupéré à la sortie de l’école… Un jour un designer m’a dit “j’ai fait des projets pour untel”. Dans la presentation revendeurs+ presse , la star designer faisait des mimiques et disait des phrases surprenantes, décalés montrant qu’il présentait un projet qu’il n’avait pas contrôlé probablement par manque de temps ou parce qu’il était déjà ailleurs….
    Pour grcic il faut penser à gucci , gricci… Le nom c’est important

  2. Prof Z Says:

    A Jo Yana qui voulait comparer dans son blog deco desig biz ce fauteuil à celui d’Eames, Maupado ,de retour de Maison et Objets, y repondit toujours avec presque la même vituosité et la même flamboyance.
    Il me fait penser à Pierre Doze , professeur à l’école supérieur des arts decoratif de Strasbourg et rédacteur de l’officiel 1000 modèles, une bible du design …milanais.

    « Bonjour!
    j’ai remarqué ce siège à M&O, sans voir qui l’avait dessiné. Je suis surpris par ce duo si évidemment proche du Eames, et qui, pourtant, explore encore. Sans doute Jaime, moins optimiste que Charles et Ray, pense-t-il que notre sens actuel du confort exige plus d’intimité, que, peut-être, nous devons pouvoir mieux nous isoler, protégés des turbulences domestiques par ces oreilles surdimensionnées quoiqu’un peu Dysnéennes. Belle idée, élégamment traduite, et qui grâce à l’ampleur nouvelle qu’elle apporte au siège, lui donne une dimension plus excentrique, plus décalée, plus Hayon, en quelque sorte.
    Et autre nouveauté, semble-t-il, l’ottoman est aussi pivotant!
    je vote donc pour notre flamboyant céramiste, qui a su ici garder mesure, même si je ne suis pas près de remplacer ma Lounge Chair… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :