Konnex

Découvert sur Muuuz, Konnex est un système d’étagère imaginé par le designer allemand Florian Gross composé de plusieurs modules qui, assemblés, permettent de multiples combinaisons.

Les planches composant les différents modules sont coupées à mi-bois, et peuvent donc être encastrées les unes dans les autres.

Vous trouverez plus d’informations sur ce projet sur le site konnex-regal.de.

Source: muuuz.com.

Publicités

17 Réponses to “Konnex”

  1. Prof Z Says:

    La coupe à mi-bois peut induire qu’il s’agit d’un assemblage à mi-bois. Or dans cette technique on retire la moitié de l’épaisseur de chaque pièce.

  2. Prof Z Says:

    Il s’agit d’un produit ciblé vers les jeunes. Un travail fait avec des outils froids d’analyse.
    J’ai fait le tour des blogs : il est souvent présenté comme un concept , c’est à dire une représentation générale et abstraite d’une réalité, comme un système c’est à dire est un ensemble d’éléments interagissant entre eux selon un certain nombre de principes ou règles et par ses « remarquables fonctionnalités » …
    Dans une économie de l’attention, la communication comme le design sont basés sur la sublimation du désir et non sur une fiche technique bien remplie, sur un brief, sur un cahier des charges. C’est cette dimension émotionnelle qui manque…

  3. Prof Z Says:

    Le design va devenir de plus en plus difficile :les produits doivent se régénérer , exprimer les valeurs transversales et des contenus émotionnels liés aux moments particulier que nous vivons ensemble mais avec des clients connectés de plus en plus préparés et conscients.

  4. Anatoli Says:

    La vache Prof Z vous racontez vraiment n’importe quoi « (…) basés sur la sublimation du désir et non sur une fiche technique bien remplie, sur un brief, sur un cahier des charges. » Ceci ne saurait suffire à délimiter l’action du design, en particulier lorsqu’il est industriel.
    Faut se calmer avec les envolées lyriques, en même temps c’est marrant…

  5. Prof Z Says:

    .. en même temps peut on vraiment parler de design industriel ?
    Pour revenir au désir: »Rendre l’objet désirable, au-delà de son utilité et de sa fonctionnalité, c’est lui insuffler de l’inattendu, de la rareté, de la nouveauté, et plus subjectivement une parcelle de beauté. C’est oser allumer les projecteurs sur l’Objet du désir, objet inavoué, chargé de sensualité, d’érotisme. Mais c’est aussi jouer le double jeu, le sens caché des choses, pour aborder d’une nouvelle manière l’objet usuel en y ajoutant le ressenti d’un plaisir d’ordre émotionnel. » designer’s days 2007..

  6. Prof Z Says:

    @ Anatoli Le lyrisme désigne l’enthousiasme, l’inspiration, l’élan des sentiments personnels…
    Comme tu es le 2 ème étudiant en design a m’attribuer cette qualité ces derniers jours , je pense que tu es le même et que tu es étudiant en design indus à Nantes ..
    En même temps peut on vraiment parler de design industriel pour ce produit….
    Le designer’s days de 2007 était consacré au désir..»

    http://www.01men.com/editorial/351304/mode-tendance/

  7. Prof Z Says:

    Voir aussi la bibliothèque modulaire de Cohen , un ex project leader de Konstantin Grcic éditée par un micro éditeur suisse Nanoo et remarquée (sans avoir l’aide au projet) par Gérard Laizé directeur du Via
    http://www.architonic.com/fr/pmviw/nan15-bookshelves-nanoo-by-faserplast/1065710

  8. Alan Sokal Says:

    S’amuser à dénoncer qui se cache derrière les propos d’Anatoli (un supposé étudiant de Nantes, on se demande pourquoi comment) est un comble de votre part.
    Concentrez-vous sur votre discours, c’est plus intéressant pour tout le monde.

  9. Prof Z Says:

    Il s’agit d’une offre mobilier premier équipement autoproduite par un designer débutant … pour des jeunes à forte mobilité (exemple les designers) Mes conseils visent à améliorer son offre (+ sa notoriété ou plutôt la mise en scène de sa personnalité) , à provoquer l’inspiration et à susciter l’autoproduction par les étudiants , du design de leurs meubles. il est rare dans la société d’hyperconsommation hyperspécialisée d’être concepteur, producteur et consommateur du même produit. Il faut être designeur bricoleur et pas simplement designer concepteur…

  10. Anatoli Says:

    Merci Prof Z pour cette attention particulière mais je ne suis pas celui que vous croyez. Je ne suis d’ailleurs ni étudiant, ni de l’Ecole de Nantes (dont j’entends de plus en plus de bien d’ailleurs).
    En revanche j’ai de plus en plus de mal avec vos tirades ronflantes et vos leçons bancales sur ce que vous pensez être le design. Vous pensez apporter la bonne parole : faux, vous participez à dévaluer l’apport du participatif.

  11. Prof Z Says:

    1/Comme dirait Elodie Palasse de Sleek design que j’ai consulté sur un autre projet » Rien de tel pour faire grimper la cote que le don de la communication et de la mise en scène allié au génie créatif »
    2/ voir cette excellente presentation danoise de mobilier modulaire
    http://www.po2.dk/

  12. maupado Says:

    Great! Prof Z est le nouveau canular de Alan Sokal.

  13. Prof Z Says:

    il faut écrire canulart car je suis un disciple de Ben… à commentaires

  14. Zoumiche Says:

    PROF Z Z Z ZZ Z ZZ ZZZ
    c’est vrai que tu es saoulant prof, j’espère que tu en es conscient…et puis prétentieux aussi non?

  15. Prof Z Says:

    alors il faut arrêter de boire ce que j’écris et faire un commentaire sans pretention

  16. Alan Sokal Says:

    J’imagine que ce dernier commentaire est valable pour vous aussi ?

  17. Prof Z Says:

    « Concentrez-vous sur votre discours, c’est plus intéressant pour tout le monde. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :