Vue watch

Comme pour mieux signifier l’évanescence du temps qui passe ou qui arrive, la montre Vue watch développée par Yves Behar pour Issey Miyake Watches dévoile les heures les unes après les autres.

Une vidéo de présentation est visible sur le site fuseproject.com.

« The mindset of VUE, our new watch with Issey Miyake, is to experience the mystery of time hour by hour: VUE is a way to feel time’s appearance and disappearance in our lives. By seeing only the current hour, while the last hour representing the past and the next one representing the future subtly fade in and out, we can live a new view (VUE) of time. » (Yves Behar, Fuseproject).

Source: fuseproject.com.

Publicités

3 Réponses to “Vue watch”

  1. Prof Z Says:

    …. je dirais plutôt « l’éva-naissance » du temps car il y a naissance de l’heure comme une apparition sur le sable d’un coup de râteau dans un jardin zen après visite d’ exposition d’art cinétique.
    Même si le concept n’est pas nouveau , l’heure Fuse…dans un luxe paradoxal, un luxe minimaliste, un luxe zen . VUE ? C’est toute la simplexité du fuse projet dirait notre Oracle Ito national.

  2. Prof Z Says:

    Alors que je commentais une montre fragmentée et un banc fragmenté de Ban , architecte japonais, je me suis dit entre guillemets, une pensée copie collée« c’est être prisonnier d’une vision fragmentaire de la réalité sur tous les plans : la fragmentation du temps, de l’espace, de l’individu et de la communauté. Cela affecte notre perception de soi, d’autrui et de tous ce que nous vivons. C’est notre incapacité à voir l’unité sous-jacente de tout ce qui existe. » « Nous ne voyons pas de connexion entre les différents événements de nos vies, entre les gens que nous connaissons ni même entre les différents aspects de nous-mêmes. Nous considérons les autres comme des êtres séparés de nous plutôt que comme des éléments d’un tout unifié et symbiotique. Nous considérons le temps comme une succession d’événements disjoints sans finalité qui les relie. Le passé n’est qu’un « souvenir » qui n’est plus vécu dans l’instant présent et nous n’avons pas de concept ou de vision du futur. « Ici et maintenant » sont les seules choses réelles et palpables. »

  3. slasha Says:

    elle est plutôt réussie cette petite montre….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :