À propos

Présentation et ambitions

La revue du design (www.larevuedudesign.com) se veut être un espace de réflexion sur le design contemporain. Son ambition n’est pas de devenir un énième blog ou magazine d’actualité déco-design, mais un pôle de recherche et d’observation du design dans ses ramifications actuelles ou récentes. Ouverte par essence aux contributions extérieures, La revue du design tentera donc, au fil des semaines et des mois, d’alterner articles et brèves concernant l’actualité, et réflexions ou critiques plus approfondies.

Le format

La revue du design est un webzine présenté sous la forme d’un blog, ce qui représente à nos yeux plusieurs avantages : la réactivité par rapport à l’actualité en premier lieu, mais aussi l’interactivité avec le lecteur, deux éléments difficilement conciliables avec un support presse traditionnel.

Un autre atout du support numérique : sa capacité de stockage. Au fil des semaines et des mois, La revue du design pourra ainsi devenir une véritable banque de données et d’informations sur le design, librement et facilement accessibles.

Les origines

Designer de formation et titulaire d’un DEA d’urbanisme, Alexandre Cocco est l’initiateur de ce projet, dont il assure également la coordination éditoriale. Après quelques années de pratique du design, il est aujourd’hui responsable pédagogique d’une école d’arts appliqués à distance. Il est également l’auteur de nombreux articles sur le design et l’aménagement intérieur, publiés dans le magazine d’A ou d’autres supports tels que Le Visiteur, XXe siècle revue d’histoire…

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :